Informations générales



Il vous sera demandé une caution de 100€ pour la pose du transpondeur


                                       

 

 Chers amis concurrents du 3éme Rallye Classic Côte d’Opale

 

 

Dans quelques jours vous serez sur la cote d’Opale pour participer à la 3e édition de notre rallye, et nous vous en remercions.

 

 

 

Nous vous prions de trouver ci-joint 10 pièces jointes très importantes à lire (et relire) avec la plus grande attention. Ceci évitera des questions et de l’énervement inutiles à votre arrivée.

 

 

 

 

Nous  vous rappelons :

 

-        La mise en place de transpondeurs sur votre voiture.

 

 Vous savez qu’il vous faut prévoir l’installation d’une alimentation 12V, 2 fiches

 

 (+ contact = ROUGE, masse = NOIR) afin d’alimenter le transpondeur qui sera installé par nos soins sur la vitre arrière droite de votre auto (dispositif spécial pour les cabriolets). Cette alimentation doit être de bonne qualité (pas de prise allume-cigare !), et installée après le contact. Pour les autos 6V (Renault Dauphine ??), merci d’essayer de prévoir une batterie 12V d’appoint dans l’auto (voir plan alimentation Chronopist)

 

 

 

-       Que notre manifestation n’est en aucun cas une épreuve de vitesse.

 

Les participants doivent se conformer aux prescriptions du code de la route.

 

Il vous appartient de demander à votre assureur si votre contrat vous couvre en cas de participation à des rallyes de régularité (moyennes inférieures à 50 km/h avec classement et chronométrage)

 

 

 

-      CERTIFICAT MEDICAL PILOTE ET COPILOTE

 

 

 

1.3.4P - Les pilotes ou équipiers ne possédant pas de licence conducteur valable pour l’année en cours, peuvent obtenir auprès de l’organisateur, lors des vérifications administratives, après présentation d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique du sport automobile a obtenir auprès de votre médecin habituel (et une autorisation parentale pour les mineurs âgés de 16 ans minimum participant comme équipier), un titre de participation.

 

    TITRE DE PARTICIPATION  REGULARITE : valable pour ce seul rallye, au prix de  32 Euros.

 

 

 

-       Bien lire dans les infos diverses les informations chronométrages

 

 

 

 Contrôles horaires : « CH » :

 

Les contrôles horaires « CH » sont installés au départ et à l’arrivée de chaque étape ou secteur. Ils sont matérialisés de la façon suivante :

 

- Départ de l’étape : un panneau CH, figurant une horloge  rouge.

 

Le commissaire donne à l’équipage son heure de départ et lui note sur son carnet de bord et lui remet son road-book.

 

- Arrivée de l’étape ou secteur : un panneau CH jaune sera suivi, environ 25 m plus loin, par un panneau CH rouge. Le temps est pris au moment où le véhicule passe devant le panneau rouge.

 

Le commissaire vise et récupère, ce carnet de bord.

 

Le calcul des heures de pointage à effectuer dans une étape ou un secteur doit se faire à partir de l'heure de départ réelle dans ce secteur.

 

Une fois le temps noté, le véhicule devra immédiatement quitter la zone de contrôle.

 

 

 

Temps idéal de Passage « TIP » :

 

Les mentions : « TIP : …min… sec » figurent dans certaines cases du road-book. Ils indiquent le « temps idéal de passage » à cet endroit du tracé, compte tenu de la moyenne horaire qui a été proposée. Ils ont pour but de cadencer le déroulement de la manifestation, d’éviter les dépassements de moyenne et la formation de convois. Le temps de passage est contrôlé à cet endroit du parcours.

 

 

 

Heure idéale de pointage :

 

La manifestation se déroule à l’heure officielle de l'Horloge Parlante (3699)

 

Pour ne pas être pénalisés, les participants doivent pointer aux CH dans la minute qui suit l’heure idéale de pointage.

 

Exemple : si l’heure idéale de pointage est 11h30, ils doivent pointer entre 11h30mn 00sec et 11h30mn59 secondes.

 

Le pointage avant ou après cette tranche de temps est pénalisé.

 

 

 

POUR LES ZR : les tables de moyennes seront insérées dans le Road book, elles comporteront le cadencement de 100 mètres en 100 mètres, mais également le tableau de changement de moyennes.

 

Les zones de traversées de villages seront réduites à 30km/h

 

Et signalées en rouge dans les tables, merci de les respecter…

 

 

 

Le contrôle technique débutera à 16 H 30 jusque 20 H 00.

 

 

 

Les contrôles administratifs se déroulerons à l’intérieur du MANOIR Hôtel GOLF RESORT du TOUQUET

 

Pour ceux qui souhaiteraient constituer un team, minimum trois voitures, merci de nous le faire savoir rapidement.

 

 

 

En raison de l’installation des transpondeurs et du départ samedi matin à 08:15 impératif, vous comprendrez que nous souhaitons faire l’immense majorité des contrôles techniques le vendredi soir, même tard, mais pas trop ….

 

Merci de votre compréhension.

 

 

 

Enfin, pour les équipages qui ne l’ont pas encore fait, merci de bien vouloir procéder au solde du règlement.

 


Nous sommes naturellement à votre écoute pour tous renseignements complémentaires d’ici le 23 Novembre.

 

Bon week-end et  bonne préparation de votre rallye.

Très amicalement.

 

Et à  bientôt.

 

 

 

Corinne et Christophe

 


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